NOS SERVICES
Maintenance informatique
Ne laissez pas l’informatique miner vos équipes
La maintenance informatique permet de fournir à vos utilisateurs toute l’assistance dont ils ont besoin pour faire face à un incident impactant l’usage de leurs outils (postes de travail, logiciels, messagerie, réseau, téléphonie…).
Ce service est critique pour l’entreprise : à chaque incident, le temps perdu entraîne de la frustration pour les opérationnels, une perte en efficacité et en chiffre d’affaires – qui peut être conséquente en fonction de la durée de l’incident et du nombre de collaborateurs impactés.
Comment Odiiile vous aide ?
Déléguer à ODIIILE toute ou partie de la maintenance informatique, c’est garantir à vos collaborateurs une capacité opérationnelle maximale.
Chaque équipement intégré dans le contrat de maintenance informatique fait l’objet d’un contrôle en temps réel qui nous permet d’anticiper les incidents.
De nombreux aspects sont surveillés :
- la disponibilité de l’équipement
- ses mises à jour (système d’exploitation, antivirus…)
- ses évènements (logs)
- …
Si, malgré notre monitoring, un incident se déclare, nos experts sont en capacité d’intervenir dans un temps record afin d’apporter une solution optimale. La résolution est le plus souvent effectuée à distance, mais chaque contrat peut prévoir une intervention sur site.
Dans le cadre de ses contrats de maintenance informatique, ODIIILE couvre différents types d’équipement : les postes de travail, les serveurs, les équipements réseau…
Processus en cas d’incident
Afin d’être le plus efficace possible, ODIIILE a mis en œuvre un processus de gestion des incidents : chaque collaborateur dispose d’un accès à notre outil de déclaration des incidents ainsi qu’à notre hotline téléphonique.
Via ces 2 canaux, chaque incident est tracé et vous suivez, en temps réel, le déroulement de sa résolution.
Pour chaque incident, nous garantissons contractuellement une prise en charge en 2h et une résolution dans les 4h pour la majorité des incidents critiques déclarés.
Tarification
Il existe 2 modes de fonctionnement:
- La facturation au ticket : vous disposez d’un carnet de tickets que vous utilisez à votre convenance. Chaque ticket a une durée de 15mn et les carnets contiennent de 32 à 320 tickets. Le nombre d’équipement couvert par ce type de facturation est illimité.
- Le forfait : vous disposez ici d’une assistance illimitée. Chaque équipement couvert (poste de travail, serveur…) est lié à un contrat.
Quelques exemples de tarifs de votre maintenance informatique :
Forfait standard
Poste de travail
-
Nombre de tickets illimités
-
Outil de prise en main à distance
-
Contrôle temps réel
-
Mises à jour
-
Rapports trimestriels
-
Pack sécurité (en option)
-
Interventions heures de bureau
-
Interventions correctives
-
Déplacements sur site inclus
Déclarés via l'outil de ticketing ou via le support téléphonique
Nos techniciens interviennent sur votre équipement comme s'ils étaient physiquement présents.
Chaque équipement est contrôlé en temps réel et une intervention est déclenchée automatiquement en cas d'alerte.
Validation de la conformité des systèmes et mises à jour.
Détails de l'ensemble des interventions réalisées sur l'équipement et rencontre physique de suivi.
Intègre la sécurité antivirus, le pare feu et le contrôle des sites internet.
(coût additionnel: 15€/mois)
De 09h à 18h du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Le forfait ne couvrent que les interventions correctives (incidents).
Les interventions évolutives font l'objet d'un devis.
Les déplacements sur site, quand nécessaires, sont inclus au forfait.
Forfait standard
Serveur
-
Nombre de tickets illimités
-
Outil de prise en main à distance
-
Contrôle temps réel
-
Mises à jour
-
Rapports mensuels
-
Pack sécurité (en option)
-
Interventions heures de bureau
-
Interventions correctives
-
Déplacements sur site inclus
Déclarés via l'outil de ticketing ou via le support téléphonique
Nos techniciens interviennent sur votre équipement comme s'ils étaient physiquement présents.
Chaque équipement est contrôlé en temps réel et une intervention est déclenchée automatiquement en cas d'alerte.
Validation de la conformité des systèmes et mises à jour.
Détails de l'ensemble des interventions réalisées sur l'équipement et rencontre physique de suivi.
Intègre la sécurité antivirus, le pare feu et le contrôle des sites internet.
(coût additionnel: 15€/mois)
De 09h à 18h du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Le forfait ne couvrent que les interventions correctives (incidents).
Les interventions évolutives font l'objet d'un devis.
Les déplacements sur site, quand nécessaires, sont inclus au forfait.
Carnet de tickets
-
Outil de prise en main à distance
-
Pack sécurité (en option)
-
Interventions heures de bureau
-
Interventions correctives
-
Interventions évolutives
-
Déplacements sur site inclus
-
-
-
Nos techniciens interviennent sur votre équipement comme s'ils étaient physiquement présents.
Intègre la sécurité antivirus, le pare feu et le contrôle des sites internet.
(coût additionnel: 10€/mois)
De 09h à 18h du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Les tickets peuvent couvrir l'ensemble des interventions correctives.
Les tickets peuvent couvrir l'ensemble des interventions évolutives.
La durée des déplacement est majorée de 50% et déduite des tickets.
Au-delà de la maintenance informatique, ODIIILE est également en mesure de vous accompagner sur l’achat, l’installation et le paramétrage de vos équipements (serveurs, postes de travail, cloud…) en respectant vos prérequis et l’ensemble des bonnes pratiques.
Nous sommes également à vos côtés pour la sécurité du poste de travail-des serveurs et des réseaux, la messagerie professionnelle de votre entreprise, la téléphonie…