Avec la crise sanitaire, le télétravail a été imposé à des millions de collaborateurs.
Face à cette situation inédite, les salariés ont du s’adapter à des outils qu’ils n’avaient pas l’habitude d’utiliser et que souvent les équipes informatiques ont été contraintes de déployer dans l’urgence et la précipitation.
Le résultat face à cette panique générale est que plus de 65% des collaborateurs se sentent victimes d’un manque de formation et/ou d’une inadéquation des outils informatiques mis à leur disposition pour télé-travailler mais aussi des soucis importants dans le matériel mis à disposition (source: étude Capterra).
Télétravail : d’autres chiffres inquiétants
D’autres chiffres inquiétants ressortent de cette étude.
Le manque de formation des collaborateurs par exemple. Avec 65% d’entre eux qui informent n’avoir jamais reçu de formation consacrée à l’utilisation des nouveaux outils. 18% des sondés ayant même été dans l’obligation de se former eux même.
Au final, plus de 20% des sondés ne se sentent plus épanouis dans leur travail et désire se mettre en recherche active d’un nouvel emploi une fois la pandémie terminée.
Une situation qu’ODIIILE a bien en tête et qu’elle pallie en accompagnant ses clients dans la mise en place d’outils adaptés destinés au télétravail en n’oubliant pas la formation des collaborateurs mais aussi leur suivi.